Communiqué de Noisy Solidaire À Gauche Vraiment

Le 20 mai 2022

La Nouvelle Union Populaire

Écologique et Sociale,

Un accord historique,

Une chance à saisir …

 

Il est inhabituel que notre rassemblement citoyen s’exprime lors des consultations nationales. Nous ne l’avons pas fait pour l’élection présidentielle en respect des différents points de vue au sein de notre groupe et pour ne pas affaiblir notre union locale soutenue par de nombreux citoyen.ne.s non encarté.e.s. et par des partis politiques de la gauche véritable.

Pour autant, le résultat majeur de l’Union Populaire et de son candidat Jean-Luc Mélenchon à l’occasion du 1er tour de la Présidentielle a modifié de la façon la plus nette la situation politique dans notre pays.

Cette séquence électorale n’a pas permis de débattre d’un véritable projet de société au profit d’une fausse confrontation d’idées entre un extrême centre ultralibéral incarné par Macron, élu par défaut, et une extrême droite raciste … et ultralibérale, elle aussi.

Rien de sérieux pour l’urgence climatique … Rien de sérieux pour combattre l’inflation … Rien de sérieux contre la guerre, sinon l’encourager par la livraison d’armes … Rien de sérieux sur la santé et le désert médical qui s’annonce dans les villes et les territoires ruraux … Rien de sérieux pour les salaires et les pensions … Rien de sérieux contre les discriminations et le racisme qui taraudent dangereusement notre pays … Rien, juste du marketing politique, de la communication et de fausses solutions !

C’est pourquoi nous saluons la création de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale et l’avancée politique qu’elle représente avec son programme de gouvernement.

Enfin, une union de gauche populaire pour répondre véritablement aux besoins de la population, aux besoins des 99% contre les intérêts des 1% des habitants de notre pays. Une union de gauche populaire que seul le mouvement social consolidera !

Plusieurs d’entre nous sont d’ores et déjà engagés dans la campagne du 3ème tour, l’élection législative. Après la formidable mobilisation des électeur.ice.s dans tous les quartiers de notre ville, la jeunesse en particulier, qui a permis à Jean-Luc Mélenchon d’obtenir 36% des suffrages exprimés, il faut continuer en élisant un député de la NUPES dans la 3ème circonscription en combattant le fléau de l’abstention en gagnant chaque voix une à une et, surtout remplacer un élu qui n’a pas plus servi l’intérêt général que ses prédécesseurs.

« Voici qu’un jour nouveau redevient possible. Celui où gouvernera la volonté d’harmonie entre les êtres humains et avec la nature.

Celui où est donnée la priorité aux ruptures écologiques et sociales que notre époque impose quand s’installe le changement climatique et se répandent des inégalités de fortunes telles que vingt personnes possèdent autant que trois milliards de leurs semblables. Celui qui en finit avec les maltraitances des politiques libérales et fait reculer l’emprise de l’extrême droite. »

Ne nous trompons pas, les 12 et 19 juin 2022, ce n’est ni l’heure de l’élection municipale, ni celle des ambitions personnelles, c’est le moment de vraiment battre Macron et Le Pen.

Les 12 et 19 juin 2022 tout dépend de nous, de vous.

Les 12 et 19 juin 2022, nous voterons Thomas Portes et Nadia Missaoui pour gagner.

 

Pour aller plus loin, cliquez sur les liens ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=qxQfb9q8pyw

https://nupes-2022.fr/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.