Proposition de rencontre NFP à Noisy-le-Grand

Bonjour,

Après des semaines d’attente, et au mépris de la Constitution pourtant élaborée par leur caste en 1958, Macron et ses conseillers ont nommé un premier ministre dont il est important de se rappeler les états de service, tant comme plusieurs fois ministres dans les divers gouvernements de droite que comme commissaire européen ! Michel Barnier, donc, nommé avec la bénédiction du RN, a composé un gouvernement comprenant les pires conservateurs et réactionnaires depuis, peut-être, Pasqua et ses barbouzes. Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a déjà donné le la en déclarant que « l’État de Droit ce n’est ni intangible, ni sacré » !

Nous tous et toutes, appartenant aux divers partis ou organisations composant le NFP, avons une responsabilité particulière pour être à la hauteur de ce moment politique d’une extrême gravité nous ayant encore rapproché d’un gouvernement fasciste. Les plus de 7 millions d’électeurs et électrices qui ont voté pour le NFP ont une fois de plus démontré qu’ils et elles recherchaient l’union de toutes les composantes de la gauche, et c’est encore plus patent à Noisy le Grand où 16 645 voix se sont portées sur le candidat présenté par le NFP, Thomas Porte, député sortant.

Face à la politique esquissée par ce nouveau gouvernement qui va encore aggraver les conditions de vie de millions de citoyens et citoyennes pourtant déjà bien malmenées par la politique de Macron, il est urgent de faire appel à toutes les forces non seulement politiques mais aussi syndicales, associatives et citoyennes pour organiser la riposte et imposer la mise en œuvre des propositions portées par le NFP,

Des noiséens et noiséennes ont laissé leurs coordonnées pour être informées du devenir du NFP et il nous apparaît indispensable d’acter une réunion au cours de laquelle ils et elles pourront donner leur point de vue au même titre que les forces citée plus haut.

Nous vous proposons donc de retenir la date du lundi 21 octobre à partir de 18h30 pour discuter salle Stéphane Hessel et commencer à élaborer des actions unitaires.

PCF Noisy-Le-Grand

ENSEMBLE/CUGA

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.