Règlement de compte à Noisy Corral !!!

Il y a des jours où il est difficile de garder son stylo dans sa poche…

Édifiante la lecture du Parisien, ces derniers jours, même sans l’aide des bonnes âmes qui, tel le Père Noël, à défaut de cheminée, déposent par la fente de nos boites à lettres de pâles photocopies anonymes, bien sûr, d’un pâle remake de “règlement de compte à Noisy Corral, Etat de la 13ème circonscription”.

Pensez donc, la droite UMP, UDF et consort ne sait plus à quel saint se vouer ! Nan, tu n’es pas la majorité présidentielle…, c’est moi ! Nan, je ne donne pas de consigne de vote… mais je vote pour le député sortant… parce que mes “cousins” de droite, en fait, ne me laisseront pas de place après ! Nous sommes de droite… mais nous ne voterons pas à droite…

Comprenne qui pourra à force de tracts sans contenu ni fond qui inondent la boite à lettre noiséenne moyenne, la vôtre, la mienne !

La gauche ? Quelle Gauche ? Celle qui crie au loup, la main sur le cœur, à propos d’un sénateur-maire, coupable d’aventures extraconjugales peu reluisantes, certes, mais qui lui appartiennent et, on lui accordera, dont on ne peut rendre responsable sa femme sous risque d’amalgame honteux.

La gauche ? Celle qui parle d’une circonscription en coupe réglée par la main mise possible d’un couple “infernal”, sénateur, député, maire, en oubliant un autre sénateur-maire dont l’épouse, néanmoins suppléante du député sortant, est par ailleurs conseillère générale et Vice présidente de l’assemblée départementale… On peut en rire un peu. Que ce serait-il passé si le député sortant avait été nommé, rêvons, secrétaire d’État ou ministre ? Sa suppléante serait devenue députée et épouse d’un sénateur-maire !

Décidément, on croit marcher sur la tête devant la rafale de petites manœuvres et autres rideaux de fumée, loin, bien loin des préoccupations des habitants de la 13ème circonscription. Et pendant ce temps là, son Pape s’amuse ; il est tellement taquin, il semble tellement aimer les “arrangements avec le diable” !

Alors, c’est sûr, le débat de fond, la lettre de noblesse de la politique… à la trappe… 100% menteuse, ça, c’est de l’argument politique ! 100% haineux, par contre, c’est inquiétant !

Pendant ce temps là, encore, le ci-devant… homme de droite, centriste s’il en est, votera pour le député dit de gauche (qui prend sa défense par tract interposé contre la vilaine UMP)… votera, donc, pour le député parce qu’il ne sait plus quel rôle jouer dans le futur et… à quel moment !

L’autre ci-devant… homme de droite, écarté par les siens, s’accroche à son petit pouvoir… local, autrement manœuvrier, en soutenant vraisemblablement un énième ci-devant, sorti d’un chapeau magicien, qui défend la majorité “présidentielle”, lui aussi, mais ne votera pas pour la ci-devant qui l’incarne au deuxième tour…

Enfin, la dernière ci-devant… femme de droite si l’on en juge par ses positions publiques, silencieuse devant tant d’adversité, qui croit-elle, pourra l’arranger pour un demain qui chante…, se tait, ne choisit pas… Mon œil, il ne choisit pas, lui ?

Nocéens des deux Neuilly, Gournaisiens des bords de Marne et Noiséens peu grandis par la grande rigolade ou triste gerbe de ce deuxième tour des législatives, bon courage à vous, bon courage à nous tous !

La gauche est dans le trou de sa refondation nécessaire (mais laquelle ?) et la droite, la vraie, celle qui a déjà les manettes du pouvoir, va pouvoir mettre les bouchées doubles pour la mémorable déconstruction sociale qui nous attend si on se laisse faire.

Alors, à défaut de bonnet blanc et blanc bonnet, c’est les bonnets d’ânes qu’il faut distribuer ! La gauche, je ne sais si c’est la vraie, mais au moins celle de l’espoir, pour l’instant, a aussi sa part… de bonnet… de ne pas avoir su construire utilement et rassembler.

Fichu degré zéro de la politique ! Entre le bonapartisme national en cours, à venir et les petits caporaux locaux, nous voila bien !!!

Dimanche pourtant, il faut voter et envoyer des députés de gauche à l’assemblée nationale parce que c’est indispensable pour le pluralisme et la démocratie.

Etienne DOUSSAIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.