Notre message au Parisien, édition de Seine Saint Denis, du 23 novembre 2006, aujourd’hui :
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le message transmis hier soir à votre collègue M..-P… B……… à propos du Conseil Municipal de Noisy le Grand du 23 novembre 2006.
Nous nous sommes sans doute trompés de destinataire mais nous sommes surpris de l’article de ce jour dans l’édition de Seine Saint Denis reprenant très fidèlement les explication du maire de notre ville et les propos d’une élue de l’opposition lors du conseil du 12 octobre dernier, sans aucune précaution à l’égard de Mme DJERFAF sur le suivi effectif de sa délégation.
Si ses absences, comme celles d’autres, avec pouvoir, lors des conseils municipaux alors qu’elle n’avait pas de délibération à présenter, notamment pour des raisons plus complexes que votre article pourraient le laisser entendre (arbitrage interne, par exemple) peuvent être discutées au regard de la législation qui règle le fonctionnement des collectivités territoriales, nous pensons que la décision du maire de Noisy le Grand procède aussi d’autres motifs, ce que nous dirons ce soir !
Dans l’état, la mise en cause de Mme DJERFAF sans qu’elle ait pu donner son avis avant la parution de cet article nous apparaît préjudiciable.
Nous vous remercions de bien vouloir mentionner dans une parution ultérieure son point de vue, et le notre, sur la situation. Si vous le souhaitez, vous pouvez la contacter directement au 06 ……….. afin de lui permettre de s’exprimer directement sur le sujet.
Restant à votre disposition, Avec notre considération.
Pour le Groupe des Elus Communistes de Noisy le Grand
Etienne DOUSSAIN Tél.: 06 …………
Notre message au Parisien édition Seine Saint Denis du 22 novembre 2006 hier en soirée :
Bonsoir,
Le conseil municipal de Noisy le Grand du jeudi 23 novembre aura à débattre de la suppression de la délégation d’un des trois maires adjoints communistes, modifiant ainsi de fait l’accord électoral de 2001.
Les désaccords sont réels au sein de la majorité que conduit Michel PAJON.
PLU, quartier des Bas Heurts, police municipale et vidéosurveillance sont autant de sujets, parmi d’autres, qui n’étaient pas prévus à l’origine de la mandature municipale.
Une logique de “punition” semble se développer à la suite de nos désaccords publics et notre soutien, en particulier, à l’association de défense des habitants de Bas Heurts. Nous condamnons cette logique que contredit tous “désirs d’avenir” et met à mal la notion de débat contradictoire alors même que la question du développement de la démocratie participative s’impose à toutes les forces politiques progressistes.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Pour le Groupe des Elus Communistes de Noisy le Grand
Etienne DOUSSAIN Tél.: 06 …………