C’était trop beau !
Pour une fois qu’il y avait une avancée démocratique, la municipalité la supprime !
Pendant la crise COVID, les Conseils Municipaux (CM) étaient visibles sur internet (en direct et en replay) pour permettre à toutes et tous d’y assister.
C’était donc un bénéfice non négligeable pendant cette période d’incertitude menaçante….
La crise étant passée depuis un certain temps, Madame le Maire a décidé soudain de supprimer cette avancée permettant à tout un chacun(e) de suivre les débats !
Peur de laisser des traces de prise de position dans les débats ? Nous n’osons le croire…
L’argument ? Cela coûte cher et peu de monde regardait…
– À quel nombre estime t’on que peu de monde regarde ? …
– Les personnes ne pouvant se déplacer en mairie pouvait enfin, si elles le désiraient, avoir accès à cet espace de démocratie locale !
– Madame le Maire a estimé que ce CM n’avait pas d’importance mais pensait revenir au direct pour les CM concernant le budget ….
Donc Madame le Maire décide de ce qui peut intéresser les citoyen(ne)s !
– Pour un municipalité qui se targue de bien gérer les finances publiques pour avoir des marges de manoeuvre, le choix des priorités peut laisser dubitatif, à tout le moins…
Il n’y avait pas d’autres urgences ? Permettez nous d’en douter.
Madame Marsigny et son équipe ont profité du fait que ce conseil n’ait pas été filmé pour tenir un conseil antidémocratique : usage de diminutifs pour l’oppotition – petite madame – insulte à destination de la gauche – pauvre con et débile –
À la fois le fond comme la forme est honteux !
La maire et ses élus en ont profité pour insulter l’opposition. Le premier “pauvre con” lancé par un élu de droite a fusé dès les premières minutes. S’en sont suivi des “vous êtes débiles”, des “petite madame”, des “petit monsieur” et autres mots sympathiques.
Bref, sans vidéo, pas vu, pas pris !